Global Partners

Alex Bai (BAI Tao)

 

Vice-président et PDG de Fosun Capital.

 

Alex Bai (BAI Tao), vice-président et PDG de Fosun Capital.

 

Alex Bai (BAI Tao), âgé de 42 ans, a rejoint Fosun en 2010 et est actuellement vice-président et PDG de Fosun Capital. Fosun Capital est une plateforme de gestion des actifs de renom au sein du groupe Fosun qui est spécialisée dans les fonds d’investissement privés. Depuis son arrivée chez Fosun, M. Alex Bai dirige l’équipe chargée des investissements. Il a investi plus de 5 milliards de yuans et a aidé de nombreuses sociétés de portefeuille à réussir leur introduction en bourse. Ces investissements concernent les secteurs de la fabrication intelligente, des services de consommation, de la santé et des médias et télécommunications. M. Alex Bai a reçu le prix « 2018 TOP INVESTORS » (Meilleurs investisseurs de 2018) attribué par l’organisation PEAS.

 

Avant son arrivée à Fosun, il a été PDG d’ADEL Group. Auparavant, il a également travaillé pour les sociétés Create Capital et PWC.

 

M. Alex Bai a obtenu une licence à l’université de Fudan en 2000 et un master en administration des affaires et finances à l’université Jiao Tong de Shanghai en 2012.