Global Partners

Dr Dong Ya

 

Présidente Adjointe Senior et Directrice Financière Adjointe de Fosun

 

Mme Dong a rejoint Fosun en 2015 et, depuis le 31 décembre 2018, elle occupe les postes de Présidente Adjointe Senior, de Directrice Financière Adjointe, de Directrice Générale du Centre de Gestion Financière et de Directrice Fiscale.

Avant de rejoindre le groupe, Mme Dong a travaillé pour l'administration fiscale de la province du Henan et pour Deloitte Touché Tohmatsu à Shanghai. Elle est spécialisée dans la conception du contrôle et de la gestion des risques fiscaux pour les grandes entreprises publiques et privées, les fusions et acquisitions, les investissements internationaux, les introductions en bourse, l'optimisation de la structure des entreprises, la planification fiscale et la résolution des litiges fiscaux.

Mme Dong a obtenu sa licence en comptabilité de l’Université de finance et d'économie de Jilin (ancienne Université de Fiscalité de Changchun) en 1999, un master en finances publiques en 2005 et un doctorat en économie en 2009, tous deux de l’Université de finance et d'économie de Shanghai. Mme Dong est membre de l'Association chinoise des agents fiscaux agréés (CTAA) et membre non actif de l'Institut chinois des experts-comptables agréés (CICPA).