Conseil d’administration

David T. Zhang

Administrateur non exécutif, indépendant de Fosun International

M. Zhang est administrateur non exécutif indépendant de la société depuis juin 2012.

Il a également été associé chez Kirkland & Ellis LLP, un cabinet d'avocats international de pointe.

Admis à la pratique du droit dans l'État de New York aux États-Unis et basé à Hong Kong, M. Zhang est spécialisé dans les offres de titres et les transactions de fusions .

Il possède une vaste expérience dans la représentation d'émetteurs chinois et dans l’investissement de banques de premier plan lors des introductions en bourse aux États-Unis, des introductions en bourse à Hong Kong et d'autres offres de titres, titres de créance et titres convertibles conformes à la Règle 144A et au Règlement S.

En outre, M. Zhang a représenté plusieurs grands fonds de capital-investissement, sociétés multinationales et fonds souverains dans le cadre de leurs investissements et de leurs opérations de fusions et acquisitions dans la région de la Grande Chine et de l'Asie du Sud-Est.

M. Zhang a été classé parmi les meilleurs avocats des marchés de capitaux par Chambers Global, Legal 500 Asia Pacific, IFLR1000 et Chambers Asia Pacific.

Avant de rejoindre Kirkland & Ellis LLP en août 2011, M. Zhang a été pendant huit ans associé chez Latham & Watkins LLP, l'un des principaux cabinets d'avocats internationaux.

M. Zhang a obtenu un diplôme de l’Université d’études étrangères de Beijing en 1981 et a obtenu son Doctorat de droit de l’Université de Tulane en 1991.