Conseil d’administration

Chen Qiyu

Directeur exécutif et co-PDG de Fosun International.

 

Chen Qiyu, âgé de 47 ans, est Directeur Exécutif et co-PDG de la société.

 

M. Chen a rejoint le Groupe en 1994. À la date de cette annonce, il est également directeur éxécutif et Président de Fosun Pharma, administrateur non exécutif et Président de la société Shanghai Henlius Biotech, Inc. (cotée à la Bourse de Hong Kong avec le code d’action 02696), administrateur non exécutif et vice-président de Sinopharm, administrateur non exécutif du groupe BabyTree (coté à la Bourse de Hong Kong avec le code d’action 01761), coprésident de la société New Frontier Health Corporation (cotée d’action à la Bourse de New York avec le code NFH) et directeur de la société Beijing Sanyuan Foods Co., Ltd. (cotée à la Bourse de Shanghai avec le code d’action 600429) et de diverses entreprises au sein du Groupe.
 
M. Chen a dirigé le groupe Dian Diagnostics Group Co., Ltd. (coté au Growth Enterprise Market Board [Conseil du marché des entreprises en croissance] de la Bourse de Shenzhen avec le code d’action 300244) et la société Maxigen Biotech Inc. (cotée à la Bourse de Taïwan avec le code d’action 1783). À la date de cette annonce, M. Chen est également Président de l’Association des matériaux médicaux et pharmaceutiques, vice-président de l’Association chinoise d’innovation pharmaceutique et de développement de la recherche, président honoraire et superviseur en chef de l’Association pour l’industrie biopharmaceutique de Shanghai, vice-président du Conseil de la Société de génétique de Shanghai et membre du 13ème Comité permanent de Shanghai de la Conférence consultative politique du peuple chinois. Il était déjà membre du 12ème Comité permanent de Shanghai de la Conférence consultative politique du peuple chinois.
 

M. Chen a reçu le prix « Shanghai Excellent Constructor of Socialism with Chinese Characteristics from Non-public Sector » (Excellent constructeur du socialisme avec des caractéristiques chinoises du secteur non public à Shanghai) et le prix « Shanghai Outstanding Entrepreneur 2018 » (Entrepreneur exceptionnel de Shanghai en 2018). Il a obtenu une licence en génie génétique à l’université de Fudan en 1993 et une maîtrise en administration des affaires dans l’établissement China Europe International Business School (École de commerce international Europe-Chine) en 2005.